Incentive au Cambodge
Comment résister à la magie du Cambodge, ce pays au charme envoutant ! C’est avec leur sourire légendaire que les Cambodgiens accueillent le flot de voyageurs qui commencent peu à peu à connaitre ce joyau caché de l’Asie. Dans ce pays, le paysage est splendide, tant la nature et l’homme semblent encore vivre en parfaite harmonie. Durant votre séjour, succombez aux charmes des villes provinciales du pays ou partez à la découverte des régions montagneuses. Un voyage au Cambodge est bien plus que de simples vacances. C’est une constante découverte à travers de magnifiques paysages qui rayonnent dans toute leur splendeur.
Vol avec escale depuis Paris
5 nuits dans un hôtel 5 étoiles
Le Cambodge
Phnom Penh et Sihanoukville
Phnom Penh, la capitale du Cambodge est une ville étonnante. A bord d’un tuk-tuk, sillonnez les rues de la ville et admirez le style architectural des pagodes qui émergent au beau milieu de bâtiments de style colonial. Si vous êtes passionné de l’histoire, n’hésitez pas à visiter les tombeaux collectifs situés près de Phnom Penh, pour se remémorer le passé du pays.
Sihanoukville est l’une des destinations phares du Cambodge. Ses plages de sable fin sont aussi bien prisées que celles qui font la réputation de la Thaïlande. Victory et Serendipity Beach sont les plus fréquentées. D’autres, comme celles d’Otres, sont des lieux paisibles où vous pouvez vous évader et goûter à quelques moments de paix. Vous pouvez vous y initier à divers sports nautiques comme la planche à voile ou le kayak. Koh Rong est une île paradisiaque accessible uniquement par un ferry en partance de Sihanoukville. Ses 23 plages vous laissent librement le choix pour les activités à faire.
Meilleure saison
La meilleure saison pour se rendre au Cambodge est de novembre à mars.
Formalités
- Passeport valable encore au moins 6 mois après le retour
- Visa
- Vaccinations universelles : diphtérie, tétanos, polio, coqueluche et hépatite B
- Hépatite A
- Typhoïde
- Rage : indispensable pour les séjours longs et en zone rurale
- Encéphalite japonaise : recommandée pour les séjours longs, en particulier dans les zones de rizières, en période de mousson et après
- Traitement antipaludique : fortement conseillé, même si le paludisme affecte surtout les zones rurales